banner3

Que sont les terres rares ?

Les terres rares, également connues sous le nom d'éléments de terres rares, font référence à 17 éléments du tableau périodique qui incluent la série des lanthanides des numéros atomiques 57, le lanthane (La) à 71, le lutétium (Lu), plus le scandium (Sc) et l'yttrium (Y) .
D'après leur nom, on peut supposer que ceux-ci sont «rares», mais en termes d'années exploitables (le rapport des réserves confirmées à la production annuelle) et de leur densité dans la croûte terrestre, ils sont en réalité plus abondants que le plomb ou le zinc.
En utilisant efficacement les terres rares, on peut s'attendre à des changements spectaculaires par rapport à la technologie conventionnelle ; des changements tels que l'innovation technologique grâce à de nouvelles fonctionnalités, l'amélioration de la durabilité des matériaux de structure et l'amélioration de l'efficacité énergétique des machines et équipements électroniques.


À propos des oxydes de terres rares

Le groupe des oxydes de terres rares est parfois appelé simplement les terres rares ou parfois REO. Certains métaux des terres rares ont trouvé des applications plus terre-à-terre dans la métallurgie, la céramique, la fabrication du verre, les teintures, les lasers, les téléviseurs et d'autres composants électriques. L'importance des métaux des terres rares est très certainement à la hausse. Il faut également tenir compte du fait que la plupart des matériaux contenant des terres rares ayant des applications industrielles sont soit des oxydes, soit obtenus à partir d'oxydes. En ce qui concerne les applications industrielles en vrac et matures des oxydes de terres rares, leur utilisation dans les formulations de catalyseurs (comme dans la catalyse automobile à trois voies), dans les industries liées au verre (fabrication du verre, décoloration ou coloration, polissage du verre et autres applications connexes), et permanentes la fabrication d'aimants représente près de 70 % de l'utilisation des oxydes de terres rares. D'autres applications industrielles importantes concernent l'industrie métallurgique (utilisée comme additif dans les alliages métalliques Fe ou Al), la céramique (notamment dans le cas du Y), les applications liées à l'éclairage (sous forme de phosphore), comme composants d'alliage de batterie, ou en piles à combustible à oxyde, entre autres. De plus, mais non moins importantes, il existe des applications à plus petite échelle, telles que les utilisations biomédicales de systèmes nanoparticulaires contenant des oxydes de terres rares pour le traitement du cancer ou comme marqueurs de détection tumorale, ou comme écrans solaires cosmétiques pour la protection de la peau.


À propos des composés de terres rares

Les composés de terres rares de haute pureté sont produits à partir de minerais par la méthode suivante : concentration physique (par exemple, flottation), lixiviation, purification de la solution par extraction au solvant, séparation des terres rares par extraction au solvant, précipitation individuelle des composés de terres rares. Enfin ces composés forment des carbonates, hydroxydes, phosphates et fluorures commercialisables.

Environ 40 % de la production de terres rares est utilisée sous forme métallique pour la fabrication d'aimants, d'électrodes de batterie et d'alliages. Les métaux sont fabriqués à partir des composés ci-dessus par extraction électrolytique de sel fondu à haute température et réduction à haute température avec des réducteurs métalliques, par exemple du calcium ou du lanthane.

Les terres rares sont principalement utilisées dans les domaines suivants :

• aimants (jusqu'à 100 aimants par nouvelle automobile)

•catalyseurs (émission automobile et craquage du pétrole)

• poudres de polissage du verre pour écrans de télévision et disques de stockage de données en verre

• batteries rechargeables (en particulier pour les voitures hybrides)

•photonique (appareils de luminescence, de fluorescence et d'amplification de la lumière)

• Les aimants et la photonique devraient croître de manière significative au cours des prochaines années

UrbanMines fournit un catalogue complet de composés de haute pureté et ultra haute pureté. L'importance des composés de terres rares augmente fortement dans de nombreuses technologies clés et ils sont irremplaçables dans de nombreux produits et processus de production. Nous fournissons des composés de terres rares dans différentes qualités selon les exigences individuelles des clients, qui servent de matières premières précieuses dans diverses industries.


Dans quoi les terres rares sont-elles généralement utilisées ?

La première utilisation industrielle des terres rares était pour le silex dans les briquets. À cette époque, la technologie de séparation et de raffinage n'avait pas été développée, de sorte qu'un mélange de plusieurs éléments de terres rares et de sel ou de misch métal (alliage) non altéré a été utilisé.
À partir des années 1960, la séparation et le raffinement sont devenus possibles et les propriétés contenues dans chaque terre rare sont devenues évidentes. Pour leur industrialisation, ils ont d'abord été appliqués comme phosphores de tubes cathodiques pour téléviseurs couleur et sur des objectifs de caméra à haute réfraction. Ils ont continué à contribuer à réduire la taille et le poids des ordinateurs, des appareils photo numériques, des appareils audio et plus encore grâce à leur utilisation dans des aimants permanents haute performance et des batteries rechargeables.
Ces dernières années, ils ont attiré l'attention en tant que matière première pour les alliages absorbant l'hydrogène et les alliages de magnétostriction.

obtenir un devis
Bienvenue à UrbanMines
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, laissez un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

des produits

à propos

contact

banner3

What are Rare-Earths?

   Rare earths, also known as rare earth elements, refer to 17 elements on the periodic table that include the lanthanide series from atomic numbers 57, lanthanum (La) to 71, lutetium (Lu), plus scandium (Sc) and yttrium (Y).
 From the name, one may assume that these are “rare,” but in terms of minable years (the ratio of confirmed reserves to annual production) and their density within the earth’s crust, they are actually more abundant than led or zinc.
 By effectively using rare earths, one can expect dramatic changes to conventional technology; changes such as technological innovation through newfound functionality, improvements to durability in structural materials and improved energy efficiency for electronic machines and equipment.


About Rare-Earth Oxides

  The Rare-Earth Oxides Group is sometimes referred to as just the Rare Earths or sometimes as REO. Some rare earth metals have found more down to earth applications in metallurgy, ceramics, glass making, dyes, lasers, televisions and other electrical components.  The importance of rare earth metals is most certainly on the rise. It has to be taken into account, as well, that most of the rare earth-containing materials with industrial applications are either oxides, or they are obtained from oxides. Regarding the bulk and mature industry applications of rare earth oxides, their use in catalysts formulations (such as in three way automotive catalysis), in glass-related industries (glass making, decolouring or colouring, glass polishing and other related applications), and permanent magnets manufacturing account for almost 70% of rare earth oxides usage. Other important industrial applications concern the metallurgy industry (used as additives in Fe or Al metal alloys), ceramics (specially in the case of Y), lighting-related applications (in the form of phosphors), as battery alloy components, or in solid oxide fuel cells, amongst others. Additionally, but not less important, there are lower scale applications, such as biomedical uses of nanoparticulated systems containing rare earth oxides for cancer treatment or as tumoral detection markers, or as sunscreens cosmetics for skin protection.


About Rare-Earth Compounds

  High purity Rare-Earth Compounds are produced from ores by the following method: physical concentration (e.g., flotation), leaching, solution purification by solvent extraction, rare earth separation by solvent extraction, individual rare earth compound precipitation.  Finally these compounds form marketable carbonate, hydroxide, phosphates and fluorides.

  About 40% of rare earth production is used in metallic form—for making magnets, battery electrodes, and alloys. Metals are made from the above compounds by high-temperature fused salt electrowinning and high temperature reduction with metallic reductants, for example, calcium or lanthanum.

  Rare earths are mainly used in the following:

  •magnets (up to 100 magnets per new automobile)

  •catalysts (automobile emission and petroleum cracking)

  •glass polishing powders for television screens and glass data storage disks

 •rechargeable batteries (especially for hybrid cars)

 •photonics (luminescence, fluorescence and light amplification devices)

 •Magnets and photonics are expected to grow significantly over the next few years

 UrbanMines supplies a comprehensive catalog of high purity and ultra high purity compounds.  The importance of Rare Earth Compounds grows strongly in many key technologies and they are irreplaceable in many products and production processes. We supply Rare Earth Compounds in different grades according to individual customer requirements, which serves as valuable raw materials in various industries.


What are Rare-Earths generally used in?

  The first industrial usage of rare earths was for the flint in lighters. At that time, the technology for separation and refinement had not been developed, so a mixture of multiple rare earth and salt elements or unaltered misch metal (alloy) was used. 
 From the 1960’s, separation and refinement became possible and the properties contained within each rare earth were made evident. For their industrialization, they were first applied as cathode-ray tube phosphors for colored TVs and on high refractive camera lenses. They have gone on to contribute to reducing the size and weight of computers, digital cameras, audio devices and more through their use in high performance permanent magnets and rechargeable batteries.
 In recent years, they have been gaining attention as a raw material for hydrogen-absorbing alloys and magnetostriction alloys.

Get A Quote
welcome to UrbanMines
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

Home

Products

about

contact